Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Immobilier juin 2018 : les chiffres et informations du mois

Il y a de nombreuses actualités immobilières à vous présenter ce mois-ci. Le mois de juin est traditionnellement riche en informations.

- Nous commencerons par revenir sur les derniers chiffres de l'INSEE sur le marché immobilier ancien (prix et volume de ventes).

- Nous regarderons également le focus des notaires de Paris Ile-de-France sur le marché immobilier francilien.

- Nous ferons le point sur l'évolution des taux de prêt immobilier et des annonces de la BCE.

- Nous parlerons des votes sur le projet de loi ELAN le grand "plan logement" du gouvernement.

- Nous finirons avec quelques courbes de Friggit qui résument la situation actuelle.

Voici tout ce qu'il faut retenir de l'actualité immobilière en juin 2018.


Immobilier-danger.com : Où en est le marché immobilier en 2018 ?

Cela fait 6 mois que nous avons publié notre guide de l'achat immobilier avec un bilan complet de l'évolution récente du marché immobilier en France. Nous somme en juin 2018, il est temps de refaire une synthèse de ce qu'il s'est passé sur le marché durant ces 6 derniers mois.

Les taux d'emprunt sont-ils toujours aussi attractifs ? Les volumes des ventes continuent-ils de flamber de mois en mois ? Les prix sont-ils toujours tirés fortement vers le haut notamment dans les grandes villes attractives ? Quelles tendances pour la 2ème partie de l'année ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre ici.


Immobilier-danger.com : Taux de crédit immobilier en juin 2018

Nouvelle légère baisse de 1 point de base pour les taux de crédit immobilier ce mois-ci malgré une hausse de 4 mois des durées moyennes de remboursement. Les conditions de financement pour un achat de maison ou d'appartement restent donc exceptionnellement intéressantes. Voici comment en profiter pour votre projet immobilier avec cette analyse des taux immobiliers en juin 2018 et les tendances d'évolution pour les mois à venir.

Immobilier-danger.com : Charges d'un propriétaire d'un appartement ou d'une maison

Avant de devenir propriétaire, il est intéressant de s'informer sur les charges, les frais et les taxes supplémentaires qu'un propriétaire doit payer par rapport à un locataire. En effet, si le remboursement du crédit immobilier remplace globalement le paiement d'un loyer, il y a une multitude de choses à payer en plus chaque mois, chaque année ou plus occasionnellement.

Après avoir fait le point sur les frais d'un achat immobilier, regardons le budget qu'il faut prévoir pour assurer les nouvelles charges d'un propriétaire. Cela permet notamment de bien prévoir sa capacité mensuelle de remboursement pour ne pas choisir une mensualité trop élevée.


Immobilier-danger.com : Immobilier mai 2018 : les chiffres du mois

En ce mois de mai 2018, l'annonce qui fait le plus parler dans les actualités immobilières du mois est celle sur l'augmentation possible des frais de notaire dès 2019. Nous reviendrons également sur l'évolution des taux d'emprunt immobilier, sur le report de la déclaration de l'impôt sur la fortune immobilière, sur le nombre grandissant de personnes sans logement en France ainsi que sur les derniers chiffres sur les ventes de bien immobilier neuf au 1er trimestre 2018.

Voici tout ce qu'il faut retenir sur le marché immobilier en ce mois de mai 2018.

Mise à jour : découvrez les chiffres et informations sur l'immobilier en juin 2018.


Immobilier-danger.com : Les risques de l'investissement immobilier et comment les limiter

Beaucoup considèrent l'immobilier comme un placement financier sans risque. Pourtant, comme pour tout investissement à capital non garanti, il est possible de perdre de l'argent avec un investissement immobilier locatif. Avant de devenir investisseur en immobilier, il convient donc de s'informer sur les risques principaux auxquels il faut faire très attention.

Nous verrons également quelques méthodes ou possibilités pour réduire ces risques locatifs. Il faut sécuriser au mieux votre investissement pour préserver votre capital financier.


Immobilier-danger.com : Taux immobilier en mai 2018

Toujours très peu de changements au niveau des taux de crédit immobilier pour ce mois de mai 2018. Alors que l'année était présentée comme à risque de hausse progressive sur les taux immobiliers, c'est pour l'instant le calme plat. Tant mieux pour ceux qui veulent emprunter pour financer leur nouvel achat ou pour ceux qui veulent renégocier ou faire racheter leur prêt.

Les conditions de financement restent excellentes et nous verrons que cela devrait durer au moins jusqu'en septembre. En ce moment, les économies les plus faciles à obtenir ne se font pas sur votre taux d'emprunt, mais sur votre assurance de prêt immobilier.

Mise à jour : découvrez le taux immobilier de juin 2018.


Immobilier-danger.com : Domicilier ses revenus pour un crédit immobilier

Lors d'une demande de crédit immobilier à une banque, il est fréquent d'aborder le sujet de la domiciliation des salaires. Cela signifie que la banque veut que vos salaires soient versés chez elle, sur le compte bancaire associé à votre prêt immobilier. Cela fait partie des éléments de négociation qui peuvent permettre d'obtenir un meilleur taux et des conditions de financement plus intéressantes. Certes banques rendent la domiciliation obligatoire pour obtenir un financement immobilier.

En outre, la réglementation a changé depuis le 1er janvier 2018 sur la domiciliation bancaire lors d'un emprunt immobilier. Nous allons donc expliquer vos obligations, celles de la banque et le pouvoir de négociation qu'offre le fait de faire virer vos revenus sur le compte bancaire où est prélevée votre mensualité de prêt.




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...