Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Immobilier octobre 2018 : les chiffres et informations du mois

L'actualité immobilière d'octobre 2018 a été riche en enseignements. Dans cette page, nous allons résumer les principaux chiffres et informations sur le marché immobilier en France de ce mois-ci.

Voici le programme :

- La hausse des ventes réalisées par l'intermédiaire des agences immobilières.

- La forte hausse de l'indice de référence des loyers.

- Les dernières informations sur les taux de crédit immobilier en octobre 2018.

- Les chiffres de recette fiscale sur l'Impôt sur la Fortune Immobilière en 2018 et les prévisions pour 2019.

- La taxe d'habitation en 2018.


Immobilier-danger.com : Faire face à des difficultés de remboursement d'un crédit immobilier

Pendant les nombreuses années de remboursement du prêt immobilier de votre maison ou de votre appartement, il peut arriver une période où vous rencontrerez des difficultés pour payer votre mensualité et votre assurance de prêt.

Ne laissez pas ce type de situation durer. Il existe différentes solutions pour tenter de surmonter ces obstacles et éviter les incidents de paiement à la banque. Voici ce qu'il est possible de faire en fonction de votre contrat de crédit immobilier et des conditions du moment.


Immobilier-danger.com : Taux de crédit immobilier en octobre 2018

Octobre 2018 va être un mois dans la lignée des précédents en matière de taux de crédit immobilier. En effet, les conditions restent excellentes, proches des records historiques. Il n'y a quasiment pas de changements pour les taux immobiliers actuels par rapport aux mois précédents.

Néanmoins, on peut se demander jusqu'à quand cela va tenir. Quelle tendance à plus long terme, notamment en 2019 ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les taux de crédit immobilier en octobre 2018 et nos conseils pour améliorer votre financement.


Immobilier-danger.com : Changez d'assurance de prêt avant 2019

Vous payez chaque mois pour une assurance de prêt immobilier en plus de vos mensualités de remboursement ? Si vous voulez tester les conditions du marché et voir pour changer d'assurance emprunteur pour en prendre une moins chère, faites le avant la fin de l'année 2018. En effet, à partir de 2019, un changement au niveau de la fiscalité sur ces assurances de crédit va venir réduire les gains potentiels.

Immobilier-danger.com : Faut-il faire des travaux locatifs en 2018, 2019 ou 2020 suite au prélèvement à la source ?

La mise en place du prélèvement à la source des impôts à partir de 2019 crée une situation particulière pour la déduction des travaux des revenus fonciers pour les investissements immobiliers en location nue. Voici les règles à suivre pour la déduction des travaux dans un bien locatif pour 2018, 2019 et 2020.

Nous verrons ainsi s'il est judicieux de faire des travaux dans vos investissements immobiliers en 2018. De même pour 2019 et 2020. Il vaut mieux tenir compte de ces spécificités temporaires afin de ne pas perdre d'argent en ne pouvant pas déduire ou pas totalement vos travaux. Il est aussi possible d'optimiser le moment de la réalisation des travaux pour bénéficier de la meilleure déduction possible.


Immobilier-danger.com : Immobilier septembre 2018 : les chiffres et informations du mois

Cette rentrée 2018 est riche en informations et en chiffres sur le marché immobilier français. Nous reviendrons tout d'abord sur les derniers chiffres et graphiques sur l'indice Notaires-INSEE sur le marché de l'immobilier ancien au 2ème trimestre 2018. Puis nous ferons un point sur le marché immobilier neuf au 2ème trimestre 2018 avant de regarder comment évoluent les taux de crédit immobilier et les tendances pour les semaines à venir.

Nous finirons ensuite par un point sur les risques identifiés par la BCE de bulle immobilière en Europe à cause des taux bas et sur le renfort des contrôles au niveau des professionnels du diagnostic immobilier.

Retrouvez tout ce qui fait l'actualité immobilière de septembre 2018 ci-dessous.

Mise à jour : découvrez les chiffres et informations sur l'immobilier en octobre 2018.


Immobilier-danger.com : Acheter maintenant avec des taux bas ou attendre une baisse des prix ?

Dans un contexte de taux très bas et de prix très haut, les candidats à l'achat d'une résidence principale peuvent se poser la question suivante : "faut-il acheter maintenant pour profiter des taux très bas ou attendre une baisse des prix en cas de remontée des taux ?".

C'est une question récurrente sur ces dernières années, depuis que l'énorme chute des taux de prêt immobilier est en marche. La crainte d'une hausse importante des taux qui viendrait faire chuter les prix des appartements et des maisons est-elle fondée ? Faut-il différer son achat ou au contraire l'anticiper en fonction de sa situation ? Voici quelques éléments concrets pour apporter à votre réflexion.


Immobilier-danger.com : Taux immobilier en septembre 2018

Comme souvent en été, les tendances sont très stables au niveau des taux de crédit immobilier. Il y a peu de changements sur les taux moyens, ni au niveau de la production de crédit immobilier. Nous verrons ce que nous réservent les banques pour ce mois de septembre 2018 qui marque généralement le temps d'une nouvelle vague d'offres commerciales plus agressives pour les financements immobiliers. Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant d'emprunter avec ce point sur les taux de prêt immobilier en septembre 2018.

Mise à jour :découvrez les taux de prêt immobilier en octobre 2018.




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...