Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Charges non imputables au locataire

Lorsque vous louez votre bien immobilier à un locataire, une partie des charges locatives sont récupérables. Elles seront donc payées par le locataire. En revanche, certaines dépenses restent à la charge du propriétaire bailleur car non imputable au locataire. Cela représente un coût qui peut être non négligeable et qu'il faut donc bien prendre en compte pour la rentabilité de votre investissement locatif. Voici la liste des charges non récupérables lors d'une mise en location.

Immobilier-danger.com : Taux d'emprunt immobilier en avril 2018

Un peu de stabilité sur les taux de crédit immobilier ne peut pas faire de mal. Surtout à ces niveaux exceptionnellement bas. Il n'y a effectivement que très peu de changements au niveau des taux d'emprunt pour un financement immobilier par rapport aux mois précédents. Il faut croire que cela est amené à e poursuivre dans les semaines voire mois à suivre comme nous le verrons dans cette analyse des tendances pour les taux de prêt immobilier en avril 2018.

Pour améliorer votre financement, nous verrons que vous pouvez explorer également d'autres pistes que la recherche du meilleur taux possible.


Immobilier-danger.com : Les bonnes questions avant de transformer votre résidence principale en locatif

Vous avez acheté votre résidence principale il y a quelques années et vous souhaitez en changer. Se pose alors la question de quoi faire de votre ancienne résidence principale. Devez-vous la vendre pour récupérer votre argent ou la mettre en location afin de percevoir des loyers ? C'est une question à laquelle il n'est pas si simple de répondre.

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte et il vaut mieux bien réfléchir car certains changements ont des conséquences directes. Alors vendre ou louer votre résidence principale, comment choisir ? Voici une série de questions à vous poser avant de prendre la décision de transformer votre maison ou votre appartement actuel en un investissement immobilier mis en location.


Immobilier-danger.com : Revenus fonciers et plus-value plus taxés suite à la hausse de la CSG

Parmi les changements fiscaux importants qui ont eu lieu depuis le 1er janvier 2018, on a beaucoup entendu parler de l'impact de l'augmentation de CSG-CRDS sur les retraites, sur les salaires, etc. En revanche, on a moins entendu parler de la plus forte taxation des plus-values immobilières et des loyers perçus lors d'un investissement locatif.

Pourtant, comme nous allons le voir, les changements sont loin d'être indolores. L'immobilier est de plus en plus taxé alors que d'autres placements bénéficient d'allégement d'impôts importants. Faisons alors le point sur les conséquences pour les propriétaires et les bailleurs de la hausse des prélèvements sociaux de 15.5 à 17.2 % depuis le 1er janvier 2018.


Immobilier-danger.com : Immobilier mars 2018 : les chiffres du mois

Comme chaque mois, voici un tour de l'actualité immobilière en France à travers les différents chiffres qui ont été communiqués dernièrement. Encore de nombreuses informations ce mois-ci afin de vous aider à mieux connaître le marché immobilier français et ses évolutions. Voici les éléments qui seront présentés :

- Les chiffres de l'INSEE sur le parc de logements en France en 2017.

- La baisse des loyers de 0.1 % en 2017.

- La légère diminution des taux de prêt immobilier.

- La baisse progressive de la production de crédit immobilier.

- La baisse malgré tout du pouvoir d'achat immobilier et les dernières courbes de Friggit.


Immobilier-danger.com : Fournir un diagnostic Internet et mobile devient de plus en plus utile

Le diagnostic Internet et mobile ne fait actuellement pas partie de la liste des 10 diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d'une maison ou d'un appartement, ni pour la mise en location d'un logement. C'est néanmoins une information de plus en plus importante pour un acheteur ou un locataire.

L'usage très développé d'Internet et des mobiles renforcent le besoin de s'informer sur les capacités de réception et d'émission depuis un bien immobilier aussi bien pour la couverture mobile qu'Internet. Il existe pour cela un diagnostic immobilier non obligatoire : le Diagnostic de Performance Internet (DPI) ou le Diagnostic de Performance Numérique (Internet et mobile).


Immobilier-danger.com : Taux de prêt immobilier en mars 2018

Le marché immobilier est dopé depuis plusieurs années par le niveau historiquement bas des taux de crédit immobilier. Toute hausse des taux est donc surveillée et crainte car elle viendrait freiner la bonne dynamique du marché et pourrait même entraîner à nouveau les prix des appartements et des maisons à la baisse.

Pour ce mois de février 2018, les taux immobiliers n'ont pas augmenté. Et il devrait en être de même en mars d'après les premiers indicateurs. Pour bien comprendre pourquoi une hausse des taux est crainte, nous reviendrons après notre point mensuel sur les conditions actuelles de financement sur l'impact d'une hausse des taux sur votre budget et sur les prix et nous verrons quelles sont les tendances pour l'évolution des taux sur la suite de l'année 2018.

Mise à jour : découvrez l'évolution des taux immobiliers en avril 2018.


Immobilier-danger.com : Faire une demande de crédit immobilier

Chaque année, il y a de 700 000 à 900 000 achats immobiliers qui sont réalisés en France. Sauf dans de rares cas, les acquéreurs ont besoin de financer leur acquisition par un crédit immobilier. Les banques et autres organismes de financement reçoivent donc très régulièrement des demandes de prêt immobilier. Nous allons voir quelles sont les démarches à suivre et les documents justificatifs à fournir lors d'une demande de crédit immobilier. Nous verrons qu'il existe différents parcours possibles. Nous reviendrons également sur les réponses possibles à ces demandes et comment comparer judicieusement les offres de prêt immobilier entre elles afin de choisir la meilleure pour financer votre achat de maison, d'appartement ou de terrain.



Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...