Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Qu'est-ce qu'un CCMI ?

Le CCMI, pour Contrat de Construction de Maison Individuelle, a été institué par la loi du 19 décembre 1990. Le Contrat de Construction de Maison Individuelle est dit d'ordre public.

Le contrat CCMI est obligatoire lorsqu'un Maître d'Ouvrage décide de procéder à la construction d'un immeuble à usage d'habitation ou bien à usage mixte, c'est-à-dire partagé entre des locaux professionnels et des appartements privatifs. Le CCMI est obligatoire dès lors que le Maître d'Ouvrage, qui est une personne physique ou bien une société, ne possède pas plus de deux logements sur le terrain lui appartenant.


Immobilier-danger.com : Taux de prêt immobilier en juillet 2020

Les taux d'emprunt immobilier augmentent encore légèrement en juillet 2020. Les banques continuent de ré-hausser progressivement les taux d'intérêt pour un crédit immobilier par rapport aux mois précédents.

Néanmoins, les taux de prêt restent bas. Il faut surtout regarder du côté des conditions plus strictes pour obtenir un crédit immobilier en ce moment.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l'évolution du taux immobilier en juillet 2020 et nos conseils pour bien emprunter dans ces conditions.

Au sommaire de cette page :

- 1. Hausse des taux et maintien de conditions d'octroi strictes

- 2. Comparateur des taux de prêt immobilier

- 3. Choisir la meilleure banque pour son crédit

- 4. Négociez le taux d'assurance pour éviter le plafond du taux d'usure

- 5. Quelle évolution pour le taux immobilier au 2ème semestre 2020 ?


Immobilier-danger.com : Qu'est-ce qu'un bail mobilité ?

La loi ELAN définit le bail mobilité comme étant “un contrat de location de courte durée d'un logement meublé au sens de l'article 25-4 à un locataire justifiant, à la date de la prise d'effet du bail, être en formation professionnelle, en études supérieures, en contrat d'apprentissage, en stage, en engagement volontaire dans le cadre d'un service civique prévu au II de l'article L. 120-1 du code du service national, en mutation professionnelle ou en mission temporaire dans le cadre de son activité professionnelle.

Cette même loi s'appliquant au bail mobilité précise par ailleurs qu'il est nécessaire d'indiquer, dans le corps du mail mobilité, “le motif justifiant le bénéfice du bail mobilité”. En clair, il va falloir indiquer que les parties ont convenu de signer un bail mobilité parce que le locataire est en mutation professionnelle.

La loi définit également le cadre dans lequel il est possible d'utiliser ce contrat de location meublée de courte durée. Il existe en effet des différences et des similitudes entre le bail mobilité et le bail meublé classique, d'un an renouvelable.

Au sommaire de cette page :

- 1. Différences entre bail mobilité et bail meublé

- 2. Dans quels cas choisir le bail mobilité

- 3. Différence avec de la location saisonnière

- 4. Louer en meublé ou mobilité ?

- 5. Différence avec un bail étudiant

- 6. Différences avec un logement de fonction

- 7. Locataire ou bailleur qui paye la taxe d'habitation ?

- 8. Ce qu'il faut retenir du bail mobilité


Immobilier-danger.com : Immobilier juin 2020 : les chiffres et informations du mois

Le marché immobilier reprend peu à peu ses esprits après cette longue période de confinement et de crise du coronavirus Covid-19 en espérant que l'on n'ait pas à subir une seconde vague.

Il est encore tôt pour tirer des conséquences de cette crise sanitaire et économique sur le marché immobilier en France. Néanmoins, voici les derniers chiffres et informations qui font l'actualité immobilière en juin 2020.

Une chose est certaine, le comportement des banques pour les crédits immobiliers va grandement déterminer le niveau d'activité dans les semaines à venir. Pour l'instant, hausse des taux et contraintes beaucoup plus strictes pour obtenir un prêt immobilier pèsent sur la capacité d'achat des particuliers qui veulent acheter une maison ou un appartement.

Au sommaire de cette page :

- 1. L'immobilier en Ile-de-France au 1er trimestre et après

- 2. Augmentation des taux de prêt immobilier

- 3. Beaucoup plus de refus de crédit immobilier actuellement

- 4. Un délai supplémentaire pour changer de contrat

- 5. Chute des ventes dans l'immobilier neuf


Immobilier-danger.com : Qu'est-ce qu'un bailleur ?

Est considéré comme bailleur toute personne mettant à disposition son bien immobilier à un loueur, moyennant une rémunération périodique. En clair, le bailleur est le propriétaire d'un bien immobilier, qu'il loue à locataire contre un loyer payé mensuellement.

Au sommaire de cette page :

- 1. Principe du bail

- 2. Qui est le bailleur ?

- 3. Quelles sont ses obligations ?

- 4. Le grand bailleur

- 5. Le copropriétaire bailleur


Immobilier-danger.com : Taux immobilier actuel en juin 2020

La reprise du marché immobilier après le déconfinement dépend beaucoup de l'évolution des taux de crédit immobilier et des conditions d'emprunt imposées par les banques.

Voici donc un point sur les taux de prêt immobilier en juin 2020 avec des statistiques sur les crédits immobiliers souscrits en mai et les dernières actualités, une comparaison des taux moyens affichés par les courtiers, des restrictions sur les prêts sans apport ainsi qu'une analyse des tendances pour les conditions de financement de cet été.

Au sommaire de cette page :

- 1. Hausse des taux immobiliers moyens

- 2. Comparaison des taux d'intérêt par durée et courtier

- 3. Forte augmentation des meilleurs taux également

- 4. Emprunter sans apport actuellement

- 5. Baisse ou hausse des taux cet été ?

Mise à jour : découvrez les taux de prêt immobilier en juillet 2020.


Immobilier-danger.com : L'aide d'un courtier en assurance de crédit immobilier

Rechercher le meilleur crédit immobilier possible ne fait pas tout. Comme nous l'avons vu à plusieurs reprises, aujourd'hui c'est parfois l'assurance emprunteur qui coûte plus cher que le montant total des intérêts.

L'emprunteur a donc tout intérêt à comparer également les contrats d'assurance de prêt immobilier en fonction des garanties désirées afin de trouver le meilleur taux d'assurance en plus du meilleur taux d'emprunt. C'est là qu'un courtier en assurance emprunteur peut vous être utile.

Vous avez déjà emprunté pour votre achat immobilier sans négocier votre assurance de prêt ? Est-ce trop tard pour faire appel à un courtier en assurance ? Non, bien au contraire, vous avez aussi la possibilité de changer de contrat à différents moments de la vie de vos crédits immobiliers. Nous verrons quand et comment.

Au sommaire :

- 1. Définition et utilité d'un courtier en assurance de prêt immobilier

- 2. Quand peut-on comparer les contrats des assureurs pour un emprunt ?

- 3. Comment est calculé le taux de votre assurance emprunteur ?

- 4. Comparateur d'assurance de prêt immobilier


Immobilier-danger.com : Immobilier mai 2020 : les chiffres et informations du mois

Dans ce contexte particulier de déconfinement qui a entraîné un fort blocage du marché immobilier, il va falloir prendre beaucoup de précautions sur tous les chiffres que vous allez lire dans la presse concernant le marché immobilier. En effet, le Covid-19 et l'arrêt économique qu'il a entraîné fait qu'il y aura aussi un avant et un après en matière de chiffres sur les transactions, sur les taux et encore plus sur les prix de l'immobilier.

Faisons le point sur les dernières actualités immobilières de mai 2020 avec quelques informations à prendre en compte pour votre projet.

Au sommaire de cette page :

- 1. S'informer sur les conséquences du covid-19 sur les prix et le marché immobilier

- 2. Quasiment plus de transactions immobilières pendant plusieurs semaines

- 3. Une chute de la production de crédit immobilier

- 4. Augmentation des taux de prêt immobilier

- 5. Reprise des activités sous contraintes

Mise à jour : découvrez les actualités immobilières de juin 2020.




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...