Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Immobilier août 2018 : les chiffres et informations du mois

Comme tous les mois, nous revenons sur les faits marquants de l'actualité immobilière en France. Dans ce numéro d'août 2018, nous ferons un point complet sur le niveau actuel des taux de crédit immobilier, sur les gains de pouvoir d'achat obtenus suite à la baisse des taux depuis un an, sur le franchissement des 1 000 milliards d'encours de prêt immobilier en France ainsi que sur les changements qui auront lieu sur le calcul des APL à partir du 1er semestre 2019.

Prenez connaissance de ce qu'il se passe sur le marché immobilier en août 2018.


Immobilier-danger.com : Vendre un logement avec un dessous-de-table

Lorsque vous vendez un bien immobilier, il peut être tentant de chercher à masquer la réalité du prix de vente en proposant à l'acheteur de régler une partie de la transaction par un dessous-de-table. Cela est surtout vrai sur les biens de grande valeur et pour ceux issus d'un héritage ou qui ne sont pas votre résidence principale. Cela peut apporter des avantages financiers importants notamment en diminuant les impôts sur la plus-value ou la succession.

Seulement, les risques d'un paiement dissimulé en liquide sont importants pour le vendeur aussi bien vis-à-vis du fisc que vis-à-vis de l'acheteur. Voici quelques explications sur cette pratique du dessous de table immobilier et sur l'importance des risques qui peuvent vous condamner à perdre beaucoup plus que le gain escompté.


Immobilier-danger.com : Taux de prêt immobilier en août 2018

Les taux de crédit immobilier sont tout proches des records observés fin 2016. En effet, on observe encore une très légère baisse en juillet et la tendance pourrait se poursuivre en août 2018, comme depuis plus d'un an désormais. Les conditions sont donc excellentes pour financer un nouveau projet d'achat immobilier ou pour renégocier le taux de votre ancien prêt immobilier.

Nous verrons également les tendances pour le reste de l'année 2018 pour terminer cette analyse des taux immobiliers en août 2018.


Immobilier-danger.com : Diagnostic radon : ajout d'information obligatoire dans l'ESRIS

Le radon est un gaz qui abime les poumons. Cela fait quelque temps que l'on entend parler d'un possible diagnostic radon qui deviendrait obligatoire lors d'une vente ou d'une mise en location d'un bien immobilier. C'est désormais le cas depuis le 1er juillet 2018. Découvrez quels sont les risques de la présence de radon dans votre sol et dans votre habitation, en quoi consiste ce diagnostic radon, quels sont les secteurs géographiques concernés ainsi que des informations techniques pour ce diagnostic immobilier.

Immobilier-danger.com : Immobilier juillet 2018 : les chiffres et informations du mois

En ce mois de juillet, l'actualité immobilière est beaucoup plus calme. Cette période estivale n'est pas la plus active pour le marché immobilier. Cela laisse néanmoins le temps de faire un point sur différents éléments du marché immobilier en 2018 et de continuer les bilans du 1er semestre.

Ce mois-ci nous aborderons les évolutions des taux de prêt immobilier en juin et sur la dernière année, les risques qu'engendrent les prêts immobiliers longs, nous reviendrons sur les pertes globales de capacité d'achat et sur le retour de la hausse des loyers avec un IRL qui n'a pas augmenté autant depuis début 2013.

Mise à jour : découvrez les actualités immobilières en août 2018.


Immobilier-danger.com : Quels sont les avantages fiscaux de la location avec le statut LMNP ?

Le statut LMNP pour Loueur en Meublé Non Professionnel permet de faire de la location meublée avec une fiscalité plus intéressante qu'une location nue classique. Découvrez quelles sont les conditions pour devenir investisseur en LMNP et quels sont les bénéfices financiers que vous pouvez obtenir pour vos investissements immobiliers locatifs en meublé.

Immobilier-danger.com : Taux d'emprunt immobilier en juillet 2018

L'évolution des taux de prêt immobilier est toujours la même et pourrait le rester au moins jusqu'à la fin de l'année 2018 comme nous le verrons ci-dessous : les taux d'intérêt pour un financement immobilier sont très stables depuis plusieurs mois.

Cette situation profite aux acquéreurs qui ont le temps de bien finaliser leur projet d'achat et aux emprunteurs qui peuvent encore à tout moment renégocier ou faire racheter leur ancien crédit immobilier à des taux très bas.

Dans cette analyse des taux immobiliers en juillet 2018, nous verrons également qui peut profiter du prêt à taux zéro et pour quel montant.

Mise à jour : découvrez les taux d'emprunt immobilier en août 2018.


Immobilier-danger.com : Quelles obligations de déclaration pour mes travaux ?

Vous souhaitez réaliser des travaux sur votre maison ou votre appartement. Avant de les débuter, renseignez-vous sur les éventuelles autorisations que vous devez obtenir pour ceux-ci. En effet, en fonction de la nature de vos travaux, de vos règlements d'urbanisme ou de copropriété, vous pouvez être dans l'obligation de faire une déclaration préalable de travaux ou même dans certains cas une demande de permis de construire. Dans cet article, nous faisons un point sur les règles globales qui s'appliquent en France pour toute modification sur un bâtiment existant.

Cet article de synthèse vient compléter nos dossiers complets sur :

- La déclaration préalable de travaux.

- Le permis de construire.




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...