Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Taux de prêt immobilier en 2019 : pas encore de hausse ?

Les craintes d'une hausse des taux de crédit immobilier en 2018 se sont révélées non fondées. En réalité, les taux des prêts sont restés à des niveaux très bas toute l'année. Ils ont même un peu baissé pour revenir proches des records de fin 2016.

Qu'en sera-t-il en 2019 ? Les taux de prêt immobilier vont-ils rester à ces niveaux très avantageux pour l'emprunteur ou vont-ils progressivement augmenter avec toutes les conséquences que cela aurait sur le marché immobilier ?

Voici un point sur la tendance pour le taux immobilier en 2019 avec pour compléter mon avis, celui de différents experts en crédit immobilier.

Sommaire de cette page :

- Bilan des taux de crédit immobilier en 2018

- Les choix de la Banque Centrale Européenne

- Pas de fortes hausses des taux immobiliers en 2019

- Autres conditions de financement

- L'avis des experts du prêt immobilier


Immobilier-danger.com : Taux d'emprunt immobilier en décembre 2018

L'année 2018 aura encore été une année complète avec des taux de prêt immobilier très bas. Les conditions n'ont guère évolué tout au long de l'année et ce mois de décembre n'échappera pas à la règle.

Nous allons donc revenir sur les derniers chiffres sur les taux immobiliers en décembre 2018, les comparaisons avec les taux de novembre, un rappel sur l'impact du choix de la durée de remboursement du montant emprunté et un focus sur les conditions actuelles auprès des banques qui préparent déjà l'année 2019.


Immobilier-danger.com : Que paie l'assurance de prêt immobilier en cas de décès de l'un des co-emprunteurs ?

L'assurance décès invalidité d'un prêt immobilier sert comme son nom l'indique de protection en cas de décès ou d'invalidité (PTIA) de l'emprunteur. Mais comment cela se passe quand vous empruntez à 2 voire à plus de 2 personnes ? Que vous reste-t-il à payer en cas de décès de l'un des 2 conjoints ?

Nous verrons également quelles sont les meilleures stratégies de protection en fonction du type de crédit immobilier à assurer (pour une résidence principale, une résidence secondaire ou un investissement locatif) et comment bien s'assurer tout en maîtrisant le prix de votre assurance emprunteur.


Immobilier-danger.com : Immobilier novembre 2018 : les chiffres et informations du mois

Encore un programme riche en chiffres et en information pour cette revue de l'actualité immobilière de novembre 2018. Voici les thèmes qui seront abordés ce mois-ci :

- Un point complet sur l'évolution des ventes et des prix des logements anciens à Paris et en Ile-de-France.

- Un point sur les derniers chiffres sur les taux de prêt immobilier.

- Un constat de légère dégradation de la production de crédit immobilier malgré des taux très bas.

- Un nouveau dispositif de réduction d'impôts pour la rénovation de logements anciens dans les centres-villes de certaines villes.

- Les derniers chiffres sur l'immobilier neuf qui montrent un recul de la construction de logements.

Découvrez tout ce qui fait l'actualité immobilière en novembre 2018.


Immobilier-danger.com : Louer une chambre de sa résidence principale

Pour augmenter vos revenus et arrondir vos fins de mois, il est possible de mettre en location une pièce de votre résidence principale dont vous ne servez pas. Ces loyers peuvent être non imposables si cette location répond à certains critères, notamment un plafond de loyer. Découvrez quel est le cadre légal pour louer une chambre de son logement que ce soit en location à l'année ou en location de courte durée.

Immobilier-danger.com : Taux d'intérêt immobilier en novembre 2018

En ce mois de novembre 2018, les taux de crédit immobilier n'évoluent qu'à la marge. Les conditions d'emprunt restent quasiment les mêmes depuis plusieurs mois et cela pourrait durer encore au moins jusqu'à la fin de l'année, voire un peu plus.

Découvrez notre dernière analyse sur les taux de prêt immobilier en novembre 2018 avec les dernières statistiques, un comparatif sur les taux moyens, des tendances pour les semaines et mois à venir et de nombreuses calculettes de prêt pour vous aider à trouver le montage financier le plus optimisé pour votre emprunt immobilier et son assurance emprunteur.

Mise à jour : découvrez le taux immobilier en décembre 2018.


Immobilier-danger.com : Acheter un bien immobilier à Paris

Acheter un appartement à Paris ne correspond pas à un achat immobilier classique. Il faut tenir compte des spécificités de ce secteur géographique et adapter son projet de logement en fonction de ces contraintes.

Voyons pour commencer ce qui rend ce type d'acquisition plus difficile et si spécifique. Regardons ensuite comment suivre l'évolution des prix des appartements à Paris dans les différents arrondissements ou quartiers. Nous étudierons ensuite la recherche du bien, son financement et le cas particulier de l'investissement locatif dans la Capitale.

Ceci n'est pas le cas qu'à Paris, tous les secteurs ultra-recherchés, où l'offre est faible par rapport à la demande et où les tarifs sont donc très élevés subissent des contraintes similaires pour un achat immobilier.

Au sommaire de cette page :

- Déséquilibre entre l'offre et la demande

- Évolution des prix des appartements

- Recherche du bien immobilier

- Négociation

- Financement

- Cas de l'investissement locatif


Immobilier-danger.com : Immobilier octobre 2018 : les chiffres et informations du mois

L'actualité immobilière d'octobre 2018 a été riche en enseignements. Dans cette page, nous allons résumer les principaux chiffres et informations sur le marché immobilier en France de ce mois-ci.

Voici le programme :

- La hausse des ventes réalisées par l'intermédiaire des agences immobilières.

- La forte hausse de l'indice de référence des loyers.

- Les dernières informations sur les taux de crédit immobilier en octobre 2018.

- Les chiffres de recette fiscale sur l'Impôt sur la Fortune Immobilière en 2018 et les prévisions pour 2019.

- La taxe d'habitation en 2018.

Mise à jour : découvrez les chiffres de l'immobilier en novembre 2018.




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...