Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Immobilier avril 2019 : les chiffres et informations du mois

En ce printemps, l'actualité immobilière est très riche en informations intéressantes. Voici une synthèse des chiffres et actualités sur le marché immobilier en avril 2019 :

- La publication des notaires du Grand Paris sur l'immobilier en Ile-de-France à fin janvier 2019.

- Les derniers chiffres de l'observatoire Clameur sur le parc locatif privé en 2019.

- La baisse des taux de crédit immobilier pourtant déjà très bas.

- L'aide d'un courtier immobilier se développe, notamment auprès des jeunes.

- Comment la banque centrale européenne juge l'immobilier résidentiel en France actuellement ?

- Révision des loyers : l'indice des loyers au 1er trimestre 2019.

- L'immobilier dans votre déclaration de revenus aux impôts en 2019.


Immobilier-danger.com : Suivre l'évolution du marché locatif privé pour bien investir

Comme nous l'avons vu dans notre formation pour un investissement locatif gagnant en 12 étapes clés, il est préférable de bien s'informer sur les tendances du marché immobilier locatif des villes dans lesquelles vous souhaitez acheter un logement afin d'investir en bailleur informé.

Pour cela, vous pouvez par exemple vous renseigner sur les dernières tendances d'évolution sur le parc immobilier locatif privé. C'est ce que nous proposons de faire à travers cette page qui sera mise à jour régulièrement.


Immobilier-danger.com : Taux immobilier en avril 2019

Les banques et autres établissements de crédit se livrent une belle bataille pour conquérir de nouveaux clients en proposant des taux de crédit immobilier de plus en plus attractifs. Les conditions de financement sont actuellement excellentes, notamment avec des taux d'intérêt qui sont proches des niveaux records observés par le passé récent.

Découvrez notre analyse des taux immobiliers en avril 2019 avec un point sur les chiffres observés en mars, des comparaisons sur les taux moyens et les meilleurs taux actuels avec nos conseils pour en profiter. Enfin, nous verrons que cette situation pourrait durer et que de nouvelles baisses de taux sont envisageables avant la fin de l'année 2019.


Immobilier-danger.com : Taux d'usure et risque de refus de prêt immobilier

Pour éviter les abus des banques et autres organismes de crédit, un taux effectif global maximal est défini pour différents types de prêt. C'est ce qu'on nomme le taux d'usure. Il est appliqué notamment pour un crédit immobilier.

Or avec cette situation de taux actuellement très bas, certains dossiers de financement pour l'achat d'un bien immobilier se retrouvent refusés car le taux effectif global dépasserait le taux d'usure fixé actuellement. Cela risque de freiner la production de crédit immobilier en 2019.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le taux d'usure en 2019, son calcul et son application pour les prêts immobiliers et pourquoi cela entraîne certains refus d'emprunt immobilier actuellement.


Immobilier-danger.com : Immobilier mars 2019 : les chiffres et informations du mois

Ce mois de mars 2019 est riche en actualités immobilières. Nous allons notamment revenir sur les derniers chiffres de l'indice Notaires-INSEE sur le nombre de ventes de logements anciens en 2018 et sur l'évolution des prix des maisons et appartements jusqu'au 4ème trimestre 2018. Nous ferons ensuite un point sur les ventes de biens immobiliers neufs avec les chiffres de la FPI avant d'étudier les premiers signes d'une baisse des taux de crédit immobilier qui va venir soutenir le marché au printemps.

Enfin, nous regarderons de près les chiffres sur les difficultés pour payer les charges de copropriété et sur la forte hausse de la taxe d'aménagement sur les garages, les abris de jardin, les aménagements de combles, etc.

Voici une synthèse de tout ce qui fait l'actualité immobilière en mars 2019.

Mise à jour : découvrez les actualités immobilières d'avril 2019.


Immobilier-danger.com : Inclure le montant des travaux dans votre crédit immobilier ?

Lorsque vous achetez un bien immobilier ancien, il est fréquent de vouloir y faire des travaux afin de l'adapter à vos besoins et à vos goûts. Mais comment financer le paiement de ces travaux ? Il y a plusieurs possibilités entre le prêt travaux spécifique, l'utilisation de votre apport personnel ou encore d'inclure le montant des travaux dans votre prêt immobilier.

Faisons le point sur les différentes manières possibles de financer des travaux lors d'un achat de maison ou d'appartement et leurs avantages et inconvénients. Vous pourrez ainsi choisir le montage financier le plus adapté à votre situation et à vos objectifs.


Immobilier-danger.com : Taux de crédit immobilier en mars 2019

Emprunter de l'argent à une banque pour financer un achat immobilier est toujours aussi peu coûteux. En mars 2019, les taux de crédit immobilier restent à des niveaux très bas. On pourrait même s'attendre à quelques baisses de taux dans les semaines à venir si la situation économique reste sur les mêmes tendances et si certaines banques décident de se montrer plus agressives sur leur barème de taux immobiliers.

Découvrez tous les chiffres sur les taux de prêt immobilier en mars 2019 et comment en profiter pleinement. Vous aurez accès notamment à nos différentes calculatrices pour votre prêt immobilier afin de déterminer comment optimiser votre financement de maison ou d'appartement.

Mise à jour : découvrez le taux immobilier moyen en avril 2019.


Immobilier-danger.com : Réduire ses impôts avec un investissement dans l'ancien avec le Denormandie ou la loi Cosse

Pour les investisseurs, on entend beaucoup parler de la loi Pinel pour investir dans l'immobilier neuf avec défiscalisation, mais c'est beaucoup moins le cas d'autres dispositifs qui permettent de réduire l'impôt sur vos revenus grâce à des investissements dans un bien immobilier.

Pour rappel, nous avons dressé une liste des possibilités de défiscalisation dans l'immobilier en 2019 avec des présentations succinctes de chacun des dispositifs possibles.

Dans cette page nous allons revenir en détail sur les possibilités de réduire ses impôts en investissant dans des logements anciens avec beaucoup de travaux ou avec des conditions de loyer particulières. Le gouvernement incite à rénover et à réhabiliter les vieux bâtiments avec différents programmes en vigueur en 2019. Il tente également de créer du logement social par une partie du parc locatif privé. Nous allons donc expliquer ci-dessous les conditions pour bénéficier du dispositif Denormandie ou de la loi Cosse dit aussi "Louer abordable".




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...