CARRIERES LONGUES
Forum retraite



Ecrire réponse  Créer nouveau sujet  Retour à l'aperçu

Relation client et carsat Marseille

patrice (06.10.2010 07:25):
Bonjour,

« L’Assurance Retraite est désignée 1er prix de la relation client, pour la troisième année consécutive »
A la prise de connaissance de cette remise de prix, j’ai cru défaillir, voici pourquoi :
Au mois de février ou mars 2010 je fais parvenir à la CRAM SUD EST, 35 rue Georges à Marseille une demande d’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées concernant ma tante qui bien que domiciliée depuis quelques années en Isère dépend toujours de cette caisse.

Suite à mes premières demandes concernant l’avancée de ce dossier, celui-ci est déclaré perdu ou n’étant jamais parvenu. Dommage il faut refaire une demande et 2 mois se sont écoulés, donc pas d’allocation à percevoir pour ces deux mois.
Grâce à l’intervention bienveillante des trois représentantes de la CRAM de Bourgoin-Jallieu, plus proche de mon domicile, le dossier est retrouvé, et daté du 23 mars 2010.

J’ai depuis lors répondu rapidement à toutes demandes de documents et renseignements, mais malgré mes courriers, mes nombreux appels téléphoniques (très laborieux, sur un serveur vocal inutilement complexe et souvent coupés brutalement), les rappels promis et non effectués, je ne suis arrivé à la date d’aujourd’hui, 06 octobre 2010, soit plus de six mois après le dépôt de la demande, à n’obtenir aucun renseignement concernant l’avancée de ce dossier. La fameuse salle 745, le fameux bureau 3452 et la fameuse Mme H. restant injoignables ou sourds à toutes demandes.
Pire, lors de mon dernier appel téléphonique, le 4 octobre vers 11h30, la voix d’une personne en plein réveil, (ou en pleine somnolence), m’a demandé le N° de sécurité sociale de ma tante et a presque aussitôt raccroché.

Un tel délai de traitement, un tel comportement et un tel mépris de la part des employés de cette caisse constituent un véritable scandale que j’entends dénoncer en faisant un maximum de publicité autour de ce cas.
Ceci est d’autant plus écœurant que ce dossier concerne une personne âgée de 72 ans dont les revenus sont depuis plus de 10 ans inférieurs au fameux minimum vieillesse, et qui de plus est actuellement en grande difficulté.

Patrice FERREIRA





Source: http://fr.news.yahoo.com



Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...