CARRIERES LONGUES
Forum retraite



Ecrire réponse  Créer nouveau sujet  Retour à l'aperçu

Je ‘délocalise’ mon Ehpad au Maroc !

Brise du large (15.04.2011 18:51):
A part les 2 politico-branquignolos qui ont 'arrosé' tous les fils de leur éternelle litanie, on peut pas dire qu'il y ait foule sur ce forum. Désolé j'ma trompé. Arvi pà !

Brise du large (14.04.2011 19:07):
Bientôt à l’âge fatidique de la retraite, m’est venu l’idée de ‘délocaliser’ la maison de retraite, l’Ehpad, la résidence médicalisée, la maison des ‘vieux’ quoi !
Et si MA résidence de retraite était au Maroc ? Dans une région à mi-chemin entre mer et montagne, dans une ville moyenne Meknès, mais à proximité de grandes villes : Fès à l’Est et Rabat à l’Ouest, avec un climat agréable, offrant de vastes possibilités de découvertes touristiques tout en bénéficiant d’un encadrement médical agréé, d’un personnel soignant formé et dévoué.

Pouvoir s’offrir tout ce que ne proposent pas les Ehpad de nos régions, autre chose que la traditionnelle journée : sieste – télé- déjeuner/dîner – coucher. Non seulement les distractions journalières conventionnelles, mais aussi des découvertes de lieux et de gens avec des guides, la rencontre d’une autre civilisation, des visites documentées, voire des ‘expéditions’ culinaires. S’offrir des divertissements que les contingences matérielles, financières et humaines ne permettent pas d’envisager en France.
Peut-être également côtoyer dans son environnement des Anglais, des Allemands, des Suisses ou autres nationalités. Quel enrichissement !
Nombre d’entre nous n’ont plus ou peu de famille, quelquefois trop éloignée pour maintenir le lien familial. Et pour celles ou ceux qui ont encore ce bonheur, les vols low-cost permettent à vos proches de venir vous visiter.

Trouver l’endroit, bâtir la résidence, la décorer et la meubler n’est pas un grand problème, le personnel médical et de service se recrutera sans grande difficulté (des médecins français sont déjà candidats à l’émigration sur la seule idée du concept !),
mais VOUS, vous voudriez l’habiter ?

Merci de répondre au sondage.

1)Ce projet (nous) m’intéresse, on le fait !
2)J’ai une famille proche dont je ne veux pas m’éloigner.
3)Et financièrement, comment ça se passe ?
4)Bof, pas intéressé(e)




Source: http://fr.news.yahoo.com



Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...