CARRIERES LONGUES
Maisons de retraite



DROIT DES RESIDENTS EN MAISON DE RETRAITE L’Institut national de la consommation (INC) a mis en ligne récemment une fiche pratique faisant le point sur les droits des résidents en maison de retraite. Après avoir présenté les différents types de maisons de retraite (établissements publics...

 

Précédent

1 2



Retraite Plus se mobilise pour le #MoisSansTabac

Retraite Plus se mobilise pour le mois sans tabac en publiant une infographie sur le cancer du poumon. En effet 85 % des cancers du poumon sont dus au fléau du tabac!

 

Tout savoir sur les tumeurs cérébrales : l'infographie Retraite Plus

On recense 6000 nouveaux cas de tumeurs cérébrales par an en France. Chez les enfants, il s’agit du 2ème cancer le plus fréquent après la leucémie. Pour mieux comprendre ce type de cancer, Retraite Plus vous en résume les points essentiels en une infographie.


Maisons de retraite : une situation explosive !

Aujourd’hui la situation est "explosive" dans les maisons de retraite. C’est en tous cas ce que la direction, le personnel et les syndicats des Ehpad affirment. En effet, dans une lettre adressée au président de la République, Emmanuel Macron, l’association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) a tiré la sonnette d’alarme sur les conditions de prise en charge des personnes âgées, en réclamant davantage de moyens. Plus encore, elle dénonce la "détérioration des conditions" de prise en charge des personnes âgées".


Lutte contre la dénutrition : Concilier plaisir et santé

Afin de lutter contre la dénutrition des âgés, prévenir nombre de maladies ou simplement de retarder le vieillissement, une alimentation saine et variée est préconisée dans tous les programmes de santé publique en faveur des personnes âgées.


Quelles sont les visites médicales à effectuer après 60 ans?

Se rendre chez le médecin quand tout va bien n’est pas évident. Pourtant, c’est une habitude indispensable pour garder la forme ! Les visites médicales et bilans permettent de faire le point sur son état physique et de mettre rapidement en place un traitement le cas échéant.
Voici une liste des principaux examens à réaliser :


Entretenir son autonomie : Des solutions pour bien vieillir chez soi

Si elles sont mises en place en amont, plusieurs aides permettront aux seniors de rester plus longtemps autonomes. Actuellement, de nombreuses innovations voient le jour, destinées à rendre le maintien à domicile des personnes âgées, plus sécuritaire. En voici quelques-unes :


La dépendance : Son vrai prix!

Aujourd’hui, le vieillissement grandissant de la population fait naître de nouveaux besoins concernant la prise en charge de la perte d’autonomie. Maintien à domicile ou hébergement en maison de retraite, quelle que soit la solution choisie par les familles, la dépendance a un coût qui s'avère très important.


source http://retraiteplus.fr



Recommander cette page


Quelles solutions d'hébergement pour seniors?

Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...