CARRIERES LONGUES
Maisons de retraite



DROIT DES RESIDENTS EN MAISON DE RETRAITE L’Institut national de la consommation (INC) a mis en ligne récemment une fiche pratique faisant le point sur les droits des résidents en maison de retraite. Après avoir présenté les différents types de maisons de retraite (établissements publics...

 

Précédent

1 2



Et si la prière, la musique et le parfum pouvaient lutter contre Alzheimer?

Saviez-vous que prier, écouter de musique et respirer certains parfums pouvait vous aider à vous prémunir de la maladie d’Alzheimer. D’autres facteurs que nous ne connaissons pas tous peuvent également influer sur le risque d’avoir un jour la maladie d’Alzheimer selon le Dr Kenneth Kosik et Alisa Bowman.


L'organisme Retraite Plus relance son opération grand-froid

Comme tous les ans, l'organisme Retraite Plus relance son opération grand-froid en invitant bénévoles et personnes âgées à se retrouver sur un espace commun : Une interface de bénévolat !


On parle de Retraite Plus dans la presse!

Suite à ses différentes actions : sortie d'une étude sur les places en EHPAD par département, publication d'une tribune libre et lancement d'un nouveau guide du Bien-Vieillir, l'Organisme Retraite Plus est à l'honneur dans la presse.
En voici un petit aperçu :


Tout savoir sur l'ulcère gastroduodénal avec Retraite Plus

L'ulcère gastroduodénal est une maladie répandue et qui touche souvent les seniors. Il faut savoir que 10% de la population contracte un ulcère gastroduodénal durant sa vie. La majorité de ces ulcères sont causés par la bactérie Helicobacter Pylori ou par la prise de médicaments anti-inflammatoires.


La Grève en Ehpad : Soutenir les soignants est une priorité!

Si le problème est complexe, il semble tourner autour du ratio de personnel et de moyens supplémentaires à allouer aux Ehpad. Toutefois, la solution ne sera pas facile à trouver ni rapide à mettre en place.  


Pourquoi utiliser la zoothérapie en EHPAD ?

Bien que la France compte presque autant d’habitants que d’animaux de compa­gnie, soit 63 millions, rares sont les propriétaires de ces compagnons à connaître leurs véritables vertus thérapeutiques. Celles-ci sont tellement nombreuses que la médecine s’y intéresse de plus en plus pour prévenir ou soulager différentes souffrances physiques ou psychologiques. 


La première Journée des Solitudes : rendez-vous le 23 janvier 2018 !

L'Association Astrée lance la première Journée des Solitudes, le 23 janvier 2018, sous le haut patronage de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. Le but de cette journée :"dresser un état des lieux des solitudes en France et présenter plusieurs innovations sociales pour les combattre". 


source http://retraiteplus.fr



Recommander cette page


Quelles solutions d'hébergement pour seniors?

Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...