CARRIERES LONGUES
Maisons de retraite



DROIT DES RESIDENTS EN MAISON DE RETRAITE L’Institut national de la consommation (INC) a mis en ligne récemment une fiche pratique faisant le point sur les droits des résidents en maison de retraite. Après avoir présenté les différents types de maisons de retraite (établissements publics...

 

Précédent

1 2



Grosses chaleurs de l'été : et si on les prévenait?

A l’approche des mois d'été, nous devons penser à protéger les personnes âgées des effets de la chaleur ! Pour cela, l’équipe rédactionnelle de Retraite Plus a publié un guide rappelant la conduite à tenir pour éviter la déshydratation. Par ailleurs, notre organisme vous propose des séjours temporaires en EHPAD pour les mois d'été.


Lundi de Pentecôte: la Journée de solidarité 2018

Selon les estimations de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, la journée de solidarité initialement fixée au lundi de Pentecôte pour financer une meilleure prise en charge des personnes dépendantes, devrait en principe rapporter 2,42 milliards d'euros en 2018.


Maison de retraite : Retraite Plus le site web pour trouver la vĂ´tre!

Le site Retraite Plus, ouvert à l'échelon national permet de donner aux familles et aux personnes âgées, la possibilité de faire un vrai choix d'établissement d'accueil et ce, en fonction de nombreux critères comme la pathologie, le lieu géographique et le budget disponible.


Troubles de mémoire : serait-ce Alzheimer?

La maladie d’Alzheimer, redoutée par neuf français sur dix, constitue sans doute le fléau du siècle. Mais entre les légers troubles de mémoire dus à l'âge et ceux annonçant l'apparition des symptômes de la maladie d'Alzheimer, la frontière est très mince. Alors comment savoir?


Retraite Plus : Un moteur de recherche pour trouver une maison de retraite

La mission de l’organisme Retraite Plus consiste à accompagner jour après jour les milliers de familles qui recherchent une solution d’hébergement pour leurs proches âgés devenus dépendants de soins et d’assistance. 


Peut-on utiliser la PCH pour payer un aidant familial?

La PCH est une aide personnalisée, non cumulable avec l’APA, dont on peut bénéficier à domicile ou en établissement. Elle est destinée à la prise en charge de certaines dépenses liées au handicap et peut éventuellement être utilisée pour rémunérer un aidant familial. Ceci à certaines conditions :


Personnes âgées : comment exercer vos droits?

Les personnes âgées disposent de droits prévus par le législateur. Malheureusement, ils sont généralement méconnus du grand-public. Voici un petit récapitulatif de ces droits bien utiles.


source http://retraiteplus.fr



Recommander cette page


Quelles solutions d'hébergement pour seniors?

Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...