PRODUITS ALIMENTAIRES IMPORTES DE CHINE
CANICULE
MONTE-ESCALIER

LE MONTE-ESCALIER ELECTRIQUE

BIEN VIEILLIR CHEZ SOI ET EN BONNE SANTE
Avec l’âge, nos capacités fonctionnelles baissent peu à peu et ce phénomène naturel n’épargne personne au-delà de 80 ans.
Et souvent, les premières atteintes qui affectent la mobilité au quotidien comme la marche, la montée d’escalier, etc., peuvent être dues à des douleurs d’arthrose, aux maladies chroniques invalidantes, accidents, chutes…).
Aussi, la qualité de la vie au quotidien n’est plus la même face à un escalier qui vous résiste et devient un obstacle, une contrainte lourde.





ADAPTER SON LOGEMENT OU DEMENAGER ?
La moitié des personnes âgées de plus de 60 ans, connaissent une perte de mobilité, sans pour autant renoncer au confort qu’offre leur domicile.
S’installe alors un dilemme entre rester chez soi, malgré la perte de mobilité, ou déménager pour trouver un lieu de vie plus adapté. Fort heureusement, il est possible d’opter pour des solutions alternatives. En effet, il est possible de réaliser des adaptations de son logement pour vieillir chez soi en bonne santé, et pour longtemps.

Pour cela, de nombreux équipements existent. Ces derniers sont de plus en plus perfectionnés et sont disponibles à des prix relativement abordables. Le monte escalier électrique est l’un de ces équipements. Simple d’utilisation et sécuritaire, le monte-escalier permet de conserver l’accès aux étages de son domicile en toute sécurité, sans pour autant dénaturer la cage d’escalier.



AVANT DE DECIDER D’INSTALLER UN MONTE-ESCALIER
Avant toute décision d’investir dans l’acquisition d’un monte-escalier , une démarche de bon sens vous permettra d’éviter toute déception a posteriori.

Analysez votre besoin et faites-vous assister si nécessaire, par un conseiller-expert qui vous aidera à vous poser les bonnes questions et à y répondre:

- forme de votre escalier (droit, tournant ou en colimaçon)

- respect des normes de sécurité et de fiabilité

- design souhaité, degré de personnalisation

- confort souhaité

- budget prévu, coût total avec l’abonnement maintenance

- délai de livraison/d’installation

- notoriété / Références du fabricant

- maintenance

- garantie

- financement,

- aides diverses (se renseigner auprès des caisses de retraite et de certaines mutuelles)

- incitation fiscale (crédit d’impôt de 25% du tarif TTC).

Pour information : le prix d’un monte-escalier droit, démarre à 2990€ chez THYSSENKRUPP Home Solutions avec crédit d’impôt de 25% .





On y trouve des réponses à pratiquement toutes les questions listées ci-dessus, et bien d’autres informations utiles notamment via les F.A.Q (Questions Fréquemment Posées).





Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...