PRODUITS ALIMENTAIRES IMPORTES DE CHINE
CANICULE
PREVENIR LES CHUTES

Le Monte-escaliers: une solution?



Le maintien à domicile...



2/02/2009
Lorsque l’on tombe à son domicile, c’est le plus souvent parce que :
• on a trébuché sur un obstacle,
• on a glissé,
• on a perdu l’équilibre,
• on est monté sur une chaise ou un escabeau pour attraper un objet,
• on n’y voyait pas assez clair...

Or, il est possible de prévenir la plupart de ces accidents. Il suffit pour cela, de prendre queques mesures concrètes qui contribueront, voire éviteront les risques de chute.
Les schémas et les questions du guide proposé ci-dessous, vous aideront, en observant chaque pièce de votre logement, de repérerez rapidement les aménagements à réaliser pour éviter de tomber.



Guide anti chute...

Cliquez sur l'image... 



Cliquez sur l'mage... 



Conserver une bonne qualité de vie, c'est:
• Continuer le plus longtemps possible à sortir et à se déplacer à pied.
Bien manger et bien dormir (pour avoir des conseils dans ce domaine, vous pouvez commander d’autres brochures éditées par le CFES).
Avec l’âge, les os sont souvent moins solides. Il arrive que l’on tombe, parce que l’os se fracture. Pensez à consommer du lait ou des produits laitiers, au moins quatre fois par jour (trois repas et une collation) et à faire de l’exercice physique.
Parler régulièrement avec son médecin et son pharmacien des médicaments que l’on prend car certains _ et notamment les antidépresseurs et les tranquillisants _ provoquent des troubles de l’équilibre ou une baisse de la vigilance.
Conserver des relations avec sa famille, ses voisins, ses commerçants, ses amis. Certains _ et notamment les antidépresseurs et les tranquillisants _ provoquent des troubles de l’équilibre ou une baisse de la vigilance.



Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...