CARRIERES LONGUES
Maisons de retraite



Quelles solutions d'hébergement pour seniors? Pour les retraités à la recherche d"un hébergement, il existe désormais un site dédié à l"habitat des seniors: résidence senior. C"est un véritable portail dont la structure couvre globalement tou...

 

QUEL HABITAT POUR LA RETRAITE? 11 mars 2009 - Selon le sondage Ipsos, Pleine Vie et les Sénioriales réalisé auprès des seniors - les plus de 50 ans, 30% des actifs envisagent de déménager au moment de la retraite. Même si ...

 

92 % DES MAISONS DE RETRAITE, CONVENTIONNEES Valérie Létard a fait le point, le 30 janvier, sur l’état du conventionnement des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes(Ehpad). La secrétaire d’Etat chargée de la...

 

MAISONS DE RETRAITE, OPERATION MAINS PROPRES... Maltraitances, escroqueries, manque de soins, locaux inadaptés : après des scandales à répétition, l’Etat lance une opération “mains propres” dans les maisons de retraite, annonce Le Parisien/Aujourd’hui en “une”. Selon le ministère de la Solidarité...

 

MALTRAITANCE...Faites le 39 77! 39 77 : un numéro de téléphone pour les personnes âgées et handicapées La ligne téléphonique du 39 77, numéro national d’aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées victimes de maltraitance, est ouverte depuis le 5 février...

 

1 2

Suivant



L'obligation alimentaire est -elle obligatoire?

A priori, et dans la majorité des cas, le devoir d’assistance envers nos ainés est régi par la loi. Basé sur la solidarité familiale, il impose aux descendants d’une personne âgée devenue vulnérable, de pourvoir à ses besoins les plus élémentaires : nourriture, logement, ainsi que les soins d’hygiène et médicaux. Toutefois, il existe des exceptions. En effet, le juge peut décider de décharger l’enfant de cette obligation si son parent a manqué gravement à ses obligations envers lui. 


Journée mondiale Parkinson : 10 clés pour comprendre cette maladie

Décrite pour la première fois en 1817 par le médecin britannique James Parkinson, la maladie de Parkinson touche 6.3 millions de personnes dans le monde et près de 200 000 en France. Voici 10 clés pour mieux comprendre cette maladie:


Tout savoir sur le Parkinson avec l'Infographie Retraite Plus

A l'approche de la journée parkinson qui aura lieu le 11 Avril prochain, l'organisme Retraite Plus publie une infographie pour mieux comprendre cette maladie:


RetraitePlus.fr, un outil performant au service des malades Parkinson

Lors de la Journée mondiale Parkinson, le 11 avril,  des événements organisés dans toute la France seront mis en place pour soutenir les malades de Parkinson et leurs aidants.

C'est l'occasion pour Retraite Plus, leader dans les solutions d'hébergement pour personnes âgées, de proposer gratuitement son moteur de recherche pour accompagner les aidants dans cette démarche déjà difficile psychologiquement.


1er Avril : les prestations sociales qui changent :

Le premier avril est une date clé pour la revalorisation de certaines prestations sociales comme le minimum vieillesse (ASPA) et l’Allocation aux adultes handicapés (AAH). Ces prestations vont augmenter de 1% au 1er avril, en lien avec l’inflation, selon le ministère des Solidarités et de la Santé. Le point avec Retraite Plus :


Les résidences services pour personnes âgées : une alternative pour les seniors

Pour les personnes âgées qui ne veulent plus vivre seules à domicile mais qui sont encore assez indépendantes pour ne pas avoir besoin d'être hébergées en maison de retraite, la résidence service pourrait être une excellente alternative!


L’hypertension artérielle : Peut-on l’éviter ?

Chaque année, en France, 130 000 accidents vasculaires cérébraux sont favorisés par l’hypertension artérielle, affection qui concerne plus de 10 millions de personnes dont de nombreux seniors.


source http://retraiteplus.fr



Recommander cette page


Quelles solutions d'hébergement pour seniors?

Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...